Concert Antichamber Music ? The Bridge #10 à Nantes le 15 février 2019

15 vendredi février 2019

21h00

le Pannonica le Pannonica

Prix : De 14.80 € à 16.80 €

Plus d'infos sur le concert Antichamber Music ? The Bridge #10 à Nantes

Antichamber Music – The Bridge #10

Adepte du piano préparé et des effets électroniques, Benoît Delbecq ne cesse depuis plus de vingt ans de traverser le champ jazzistique dans toute sa largeur. Katherine Young, élève d'Anthony Braxton, est notamment l'auteur d'un enregistrement en solo de basson manipulé, modifié, magnifié, parmi les femmes émancipées désacralisant et resacralisant à leur seul désir les instruments les plus consacrés. Lou Mallozzi, aux platines et à l'électronique la plus évanescente ou la plus perturbatrice, est un artisan du son et du bruit, lorsqu'ils cessent d'être contradictoires. Claudia Solal, et ses très belles voix, mêlent à ce projet poèmes et histoires imaginaires. Il est prévu que le quartet se scinde en sous-ensembles (différents solos, duos, trios) pour jouer de toutes les densités possibles, de toutes les transparences aussi, telles les pièces mobiles, versatiles, métamorphiques d'un recueil de poèmes. Le reste, tout le reste, est imprévisible.

“Antichamber Music”, par Claudia Solal et Katherine Young a été rendu possible grâce au French-American Jazz Exchange, un programme de la FACE et de la Mid-Atlantic Foundation, avec le soutien généreux des Services Culturels de l'Ambassade de France, de la Doris Duke Charitable Foundation, la Florence Gould Foundation, la Fondation Chanel, l'Institut Français, le Ministère de la Culture et de la Communication, et la Société des Auteurs et Compositeurs de Musique (“Sacem”). The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Sacem, le FCM, l'Onda, la Spedidam, l'Adami, l'Institut Français.

Short Fuse

Même si l'on peut percevoir l'ombre de John Coltrane qui plane au-dessus de ces trois musiciens, les influences multifacettes du pianiste, Cyril Trochu, restent très diverses allant du free jazz au jazz-rock : Cecil Taylor, Soft Machine, Fred Frith...

Bienvenue donc à bord de leur navette spatiale, consigne essentielle, n'oubliez pas d'accrocher vos ceintures.