Concert Gauvain Sers à Nantes le 28 novembre 2017

Plus d'infos sur le concert Gauvain Sers à Nantes

Il n'y avait plus rien. Le genre avait disparu. Cette chanson française si particulière que l'on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s'être éteinte. L'héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou "tatatinnn" comme dirait ce même Renaud) déboule Gauvain Sers.

Gauvain Sers est un auteur, compositeur et interprète originaire de la Creuse et parisien d'adoption. 27 balais à tout casser. Leprest, Ferrat et Renaud, c'est sa dope à lui. Il les a respirés si fort dans la bagnole de son père qu'il en a imprégné l'âme de ses rengaines. De ses aînés, il a capté le sens de l'humanité. La fraternité. Pour le reste, il s'est débrouillé comme un grand. Quand il dégaine ses chansons de circonstance, guitare en bandoulière, Gauvain touche par la précision de son verbe et la sincérité de son interprétation. Habile mélodiste, faiseur de portraits, ses chansons ciselées naviguent entre humour, tendresse et révolte.

En écoutant "Pourvu", qui ouvre son premier album, on peut successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue-tête une mélodie qui s'inscrit déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Gauvain Sers

  • Gauvain Sers •