Concert Myriad Big Band Academy et La compagnie des musiques à ouïr à Nantes le 26 août 2022

Plus d'infos sur le concert Myriad Big Band Academy et La compagnie des musiques à ouïr à Nantes

Le concert Myriad Big Band Academy et La compagnie des musiques à ouïr a lieu dans le cadre du festival Les Rendez-vous de l'Erdre 2022.

  • MYRIAD BIG BAND ACADEMY YOLK - 19h30

Initié par le label nantais Yolk (victoire du jazz 2019), le projet Myriad est né de la volonté d’Alban Darche d’écrire pour un grand orchestre à la configuration bien établie : le big band à l’américaine. Le saxophoniste ligérien invite de jeunes musiciens de haut niveau à se confronter à la fois à la machinerie d’un grand orchestre de jazz classique et à son écriture très contemporaine en s’appuyant sur l’ossature du Gros Cube #2, Christophe Lavergne, Sebastien Boisseau et Jean-Louis Pommier.

  • LA CAMPAGNIE DES MUSIQUES À OUÏR « 25 ANS » - 22h

Après un premier volet « Les étrangers familiers – Un salut à Georges Brassens » invitant Catherine Ringer, superbement réussi en octobre dernier dans le cadre de Jazz en Phase à la Cité des congrès, la Campagnie des Musiques à Ouïr revient fêter ses « 25 ans » avec une nouvelle création et de nouveaux invités (Sophia Domancich, Christophe Monniot, Sarah Murcia…)

« Nous vous offrirons un concert anniversaire festif où tout est permis. Vous serez conviés à une fête-foire aux défricheurs, fomentée par un bestiaire d’artistes de scène et de cours, chasseurs de sons, de mots au trésor, pirates de formules et systèmes vibratoires, un gang d’entraîneurs à tourner en rondes, son et jeux de gestes… afin qu’il souffle un joyeux vent de tumulte sur le gâteau de nos 25 fleurettes » annonce malicieusement Denis Charolles, leader généreux et percutant de La Campagnie des Musiques à Ouïr.
Une belle soirée « hors normes » pour le plaisir de tous !

Les concerts à venir à Nantes