Concert Dub Inc / Gaëtan Roussel à Nort sur Erdre le 29 juin 2019

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Dub Inc / Gaëtan Roussel à Nort sur Erdre

Le concert Dub Inc / Gaëtan Roussel a lieu dans le cadre du Festival La Nuit De L'Erdre 2019.

Au programme du festival La Nuit de l'Erdre 2019, retrouvez sur scène le 29 juin prochain :

  • Dub Inc (Ragga Dub)

Dub Inc est certainement le groupe le plus emblématique du ragga/dub made in France. C'est avant tout par la scène qu’il s’est imposé depuis dix ans comme fer de lance de ces styles, en apportant un véritable vent de fraicheur. Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d'exporter leur reggae en dehors des frontières et de collaborer avec des artistes d'envergure internationale. Qu'ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l'importance du métissage et du mélange des styles.

  • Gaëtan Roussel (Chanson)

Entre Paris et Los Angeles, le meneur de voix et guitare de Louise Attaque a trafiqué son terrain de jeu. Il a rencontré de l’autre côté de l’Atlantique des alter-ego auteurs, compositeurs, producteurs avec lesquels il a créé ses nouvelles chansons. Ensemble, ils ont construit un son né de cet alliage franco-américain inédit que l’artiste s’est acharné à créer, mêlant ses mots aux leurs, sa sensibilité à leur groove particulier. Ceux qui ont travaillé avec Rihanna, Beck et même Prince ont conjugué leur rêve avec celui de Gaëtan, pour un album néo pop inclassable, addictif, d’une vibrante intimité.

  • Electric Sin (Heavy Metal)

Formé de 5 musiciens de la région Nantaise, Electric Sin a vu le jour fin 2016. Les goûts communs de ces lascars pas ordinaires se réunissent pour donner une nouvelle vie à un répertoire composé de morceaux mythiques de Scorpions, Judas Priest, Iron Maiden, Accept, Saxon, Def Leppard et bien d'autres encore. Le « péché électrique » est né de l’envie brûlante de réveiller quelques démons des années 80, restant fidèle aux chefs d’œuvre originaux, ceux-là mêmes qui ont donné leurs lettres de noblesse au Heavy Metal. Préparez-vous à être servis en puissantes décibels, à consommer sans modération !

  • Editors
  • Eddy de Pretto

Tous les artistes de Dub Inc / Gaëtan Roussel