Concert Les Ogres De Barback et 1ère Partie à Pornichet le 10 avril 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Les Ogres De Barback et 1ère Partie à Pornichet

LES OGRES DE BARBACK fêtent leurs 25 ans !

Alice, Mathilde, Sam et Fred, tous frères et soeurs, n'avaient même pas 20 ans lorsqu'ils sont devenus « Ogres » en 1994. Ils disent avoir l'impression d'être montés dans un camion il y a 25 ans et de n'en être plus descendus depuis... Cette fratrie défend sans concession « l'air du temps » et leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde... sans jamais prétendre donner de leçons ! C'est en passant leur temps à jouer en sillonnant les routes, avec une aptitude étonnante à se réinventer sans jamais se perdre qu'ils ont élargi et fidélisé leur public. Tous multi-instrumentistes, ils n'ont de cesse d'intégrer de nombreux instruments à leurs compositions : accordéon, guitare, violoncelle et piano, mais aussi trompette, violon, trombone à coulisse, scie musicale, tuba, épinette des Vosges...

Après près de 2000 concerts, pour fêter ces 25 ans, ils ont enregistré un nouvel album « Amours grises et colères rouges » et sont repartis sur les routes pour une tournée anniversaire. Ils arrivent bardés de nouvelles chansons, dans une formule scénique qui tiendra autant du spectacle que du concert, avec quelques éléments de décor et, surtout, une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées. La liste des morceaux est profondément renouvelée, et avec plus de 35 instruments sur scène, la musique sera acoustique ou électrique, métissée ou en prise avec les sonorités du niveau millénaire.

Leur énergie est intacte ainsi que cette furieuse envie de partager avec le public. Et bien sûr des surprises... et des invités rencontrés sur la route et avec lesquels ils avaient envie de vivre ce moment : une fanfare du Benin et un musicien traditionnel creusois. Que la fête commence !

OUVERTURE DE SOIREE : GOVRACHE

Govrache, c'est certain, est né avec le pli de la rime au coin de la bouche. Aussi irrévérencieux qu'un Gavroche frondeur, ce ménestrel du 21e siècle enchante tous les publics qui ont le bonheur de croiser sa route. Chansonnier-slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, il dessine avec une virtuosité? indéniable, les petits riens du quotidien. Il vient piquer nos consciences endormies. La scène est son élément, et c'est ce naturel profond qui charme, autant que son humour facile et chatouilleur. Un artiste à découvrir de toute urgence.

Site web : http://quaidesarts-pornichet.fr

Infos réservation :

0228559943
billetteriequaidesarts@mairie-pornichet.fr