Visite Libre De La Maison De Bob Destiny - Exposition Sur Sa Vie à Clisson du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

10h00

Maison De Bob Destiny (Rue Des Halles)

Plus d'infos sur l'Visite Libre De La Maison De Bob Destiny - Exposition Sur Sa Vie à Clisson

L'exposition Visite Libre De La Maison De Bob Destiny - Exposition Sur Sa Vie a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Clisson 2019.

Samedi et Dimanche - de 10h à 18h) : exposition sur sa vie

Bob Destiny (Ralph Philip Brown) est un auteur compositeur, chanteur, musicien américain, chorégraphe et chef d'orchestre.

Bob est né à San Juan de Porto Rico d'un père noir originaire d'Alabama et

d'une mère portoricaine. Ses parents (et surtout ses grand-mères) lui transmettent 2 cultures, l'une Catholique et l'autre Baptiste.

Il devient cireur de chaussures à Grand Central Station, à New York.

Pour attirer les clients, il fait des claquettes, met du gros sel sur des cartons au sol pour que ses chaussures fassent du bruit. Un chasseur de talents le repère et le prend dans un spectacle de claquettes, « The five Chocolate Drops », qui tournera pendant 5 ans aux Etats-Unis.

En 1951, Il adopte le nom de Bob Destinee (nom de jeune fille de sa grand-mère) qui deviendra Destiny un peu plus tard.

Il commence à jouer, chanter et danser à Broadway, et ce, par intermittence jusqu'en 1969. Toute sa vie, il chantera, figurera dans quelques films.

Son histoire est liée à Clisson, notamment sur la fin de sa vie : Sollicité par la présidente de l'association des Cordeliers, il réalise son rêve en créant Gospel Power, puis Happy Gospel Singers, ainsi qu'une chorale d'enfants, Magic Gospel.