Exposition Art Shopping, Une Première Édition À La Baule à La Baule Escoublac du 31 mai au 2 juin 2019

Du

31 vendredi mai 2019

au

2 dimanche juin 2019

Palais des congrès Atlantia Palais des congrès Atlantia

Plus d'infos sur l'exposition Art Shopping, Une Première Édition À La Baule à La Baule Escoublac

Le rendez-vous incontournable de l'art contemporain abordable, ART Shopping investit le littoral atlantique, en s'installant à La Baule, du 31 mai au 2 juin 2019.

Chaque année, depuis 11 ans, le Salon International d'art contemporain ART Shopping prend ses quartiers à Paris, au Carrousel du Louvre, où se réunissent près de 800 artistes de la scène artistique internationale.

Fort de son succès, ART Shopping s'exporte à présent vers d'autres villes, réputées être les hauts lieux de la vie culturelle comme Deauville, La Baule ou encore Biarritz.

La première expérience en région, l'année dernière à Deauville, a suscité un enthousiasme retentissant. Avec près de 7 500 visiteurs pour son premier rendez-vous hors de Paris, ART Shopping confirme sa volonté de devenir une étape annuelle attendue, autant par le public que par les artistes.

En possédant plusieurs galeries d'art contemporain, La Baule témoigne de son intérêt pour les arts et la culture. Cet attachement est partagé avec les valeurs d'ART Shopping et a motivé la volonté de s'installer dans la station balnéaire de la Côte d'Amour.

Au programme de cette première édition d'ART Shopping La Baule, des artistes et galeries français et internationaux se partageront les cimaises du Palais des Congrès. Peinture, Sculpture, Art numérique, Photographie... autant de mediums pour multiplier les coups de coeur artistiques dans une ambiance conviviale, chère au Salon.

En se déplaçant en région, le salon renforce sa volonté de se démarquer et de sensibiliser autant le public local que les habitués de ces destinations.

ART Shopping souhaite consolider le lien qui se construit au fil des éditions avec les visiteurs au-delà de la capitale.

La démarche est autre : à l'inverse d'une foire d'art contemporain classique où le rendez-vous, souvent parisien, incite le public à venir à la capitale, ART Shopping se déplace pour lui donner accès à cette scène artistique contemporaine.