Exposition Observatoire Ornithologique Du Lac De Grandlieu à La Chevroliere du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

14h30

Observatoire Ornithologique Du Lac De Grandlieu (Village De Passay À La Chevrolière)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Observatoire Ornithologique Du Lac De Grandlieu.

Plus d'infos sur l'exposition Observatoire Ornithologique Du Lac De Grandlieu à La Chevroliere

L'exposition Observatoire Ornithologique Du Lac De Grandlieu a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine La Chevroliere 2017.

L'Observatoire Ornithologique est situé sur la Réserve Naturelle Régionale du Lac de Grand-lieu à la Chevrolière dans le département de la Loire-Atlantique. Il vous est proposé des visites guidées de mai à octobre.

**Les visites sont guidées par l'animateur de la Réserve Naturelle. Les départs sont le Samedi et dimanche à 14h30 /16h00 /17h30 (visites d'1 h 30)**

500 mètres relient le point de Rendez-vous et l'observatoire ornithologique. Cette petite marche permet de prendre consciente de l'attractivité du site pour les oiseaux (présence de prairies, pâturage par des bovins de race locale, roselières...)

C'est l'occasion d'échanger avec le guide sur la richesse du lac de Grandlieu et les activités qui sont menées sur ce site.

Une fois dans l'observatoire, vous entrez au coeur de Grandlieu. Il est installé sur une pointe de sable qui avance sur le Lac.

L'observatoire est insonorisé et confortable se qui permet d'observer l'avifaune et le paysage dans de bonnes conditions.

Vous y trouverez des optiques (longues-vues, jumelles),des supports pédagogiques (photos, cartes, fiches espèces...) ainsi que des jeux pour les enfants.

Les ouvertures sur les deux côtés de l'observatoire permet de découvrir l'immense étendue d'eau.

C'est une belle occasion de découvrir les oiseaux du Lac de Grandlieu dans de très bonnes conditions.

**Visites gratuites uniquement pour ces deux jours.**

Nous vous entendons nombreux,

N'hésitez pas nous contacter pour plus d'informations sur les visites.