Application Agenda Culturel

Exposition Château Des Ducs De Bretagne - Musée D'histoire De Nantes du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

08h30

Château des ducs de Bretagne Château des ducs de Bretagne

Plus d'infos sur l'exposition Château Des Ducs De Bretagne - Musée D'histoire De Nantes

L'exposition Château Des Ducs De Bretagne - Musée D'histoire De Nantes a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Nantes 2018.

Entrée libre au musée et aux deux expositions temporaires du moment (bâtiment Harnachement) : «Rock ! Une histoire nantaise» et «Nous les appelons les Vikings»

Samedi et dimanche 10h à 18h

Projection d'une vidéo dans les salles 2, 6 et 31 du musée : film de 10mn sur le Château des ducs de Bretagne, réalisé par Benjamin Brillaud, créateur de la chaîne Nota Bene et l'un des You Tubers les plus suivis, spécialisés dans l'histoire. Rendez-vous dans les salles du musée, proposés par les médiateurs, sur l'histoire du monument à travers ses personnages emblématiques.

Samedi 14h30 à 17h (toutes les 30 minutes)

Dimanche 10h30 à 12h30, 14h à 17h30 (toutes les 30 minutes)

Lancement de la BD : Nantes, d'Anne de Bretagne à d'Artagnan, 2ème tome de la série consacrée à l'histoire de Nantes, par les éditions Petit à Petit.

Séance de dédicaces avec les auteurs et illustrateurs à la librairie et dans les salles du musée.

Samedi 14h à 17h

Et aussi au château

Dans le cadre de la 22ème Quinzaine photographique nantaise dont le thème est « Invisible » opus 2 : Des Sneakers comme Jay-Z

Portraits et paroles d'exilés autour de l'importance du vêtement dans leur parcours : photographies de Frédéric Delangle et Ambroise Tézenas - paroles recueillies par les bénévoles d'Emmaüs Solidarité

Entrée libre, sur le parcours des remparts.