Exposition Couleurs vitales à Nantes du 15 au 30 septembre 2022

Du jeudi 15 septembre 2022 au vendredi 30 septembre 2022

11h00 • 15h00 • 19h00

4 Rue Fénelon Parking Decré

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur l'exposition Couleurs vitales à Nantes

Judith Wolfe a étudié avec le peintre John Ferren au Queens College de New York puis avec Oskar Kokoschka à Salzbourg, avant de s'installer à Paris en 1966.

D'abord influencée par les expressionnistes européens, elle poursuit ses recherches graphiques dans son utilisation de couleurs fortes et de coups de pinceau expressifs sur la toile ou sur papier.

En 1976, très impressionnée par les collages monumentaux de Matisse, Judith Wolfe entame une série d'oeuvres sur papier à grande échelle .Papiers arrachés, déchirés puis à nouveau collés et assemblés, il y a là comme un symbole de fragilité mais aussi de la légèreté et une indéniable vitalité.

Après avoir maîtrisé la peinture sur papier, elle complète et juxtapose maintenant ces bleus, rouges et jaunes primaires avec les blancs du papier et les dessins à l'encre noire. À la fin des années 90, des phrases et des morceaux de poèmes se sont glissés dans ses compositions.

Les oeuvres récentes de Judith Wolfe questionnent notre course à la modernité dans un monde des plus instable. Pourtant, ses oeuvres, à travers son utilisation vibrante de la couleur, renforcent un sentiment d'espoir.

Site web : http://galeriegaia.fr

Photos de Couleurs vitales

Tous les artistes de Couleurs vitales

Les expositions à venir à Nantes