Exposition Resonant Futurs à Nantes du 10 février au 10 mars 2024

Du samedi 10 février 2024 au dimanche 10 mars 2024

14h30

Plateforme Intermédia - Apo33, / La Fabrique (Boulevard Léon Bureau)

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Exposition Resonant Futurs

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur l'Exposition Resonant Futurs à Nantes

EXPOSITION - RESONANT FUTURS

Du 10 février au 10 mars 2024

Vernissage le samedi 10 février à 18h30

Avec :

  • Ali Hossaini (USA/UK) - Sigma
  • Gail Priest (Australia) - Stasis Shift
  • Solar Return (FR/UK) - Pluto

Visite tous les samedi et dimanche de 14h30 à 18h30

Entrée Libre

Plateforme Intermédia, 4 boulevard Léon Bureau 44300 Nantes

INFORMATION SUR LES ARTISTES

Ali Hossaini - Présente la pièce SIGMA

Le New York Times appelle Ali Hossaini « un biochimiste devenu philosophe devenu producteur de télévision devenu poète visuel ». Ali Hossaini est chercheur principal invité en ingénierie au King's College de Londres, chercheur principal du Health & Social Equity Collective et codirecteur de la National Gallery X, partenaire fondateur du UKRI Trustworthy Autonomous Systems Hub. Ses oeuvres ont été présentées dans le monde entier dans des lieux tels que BAM, le Kennedy Center, le Barbican et le City of London Guildhall. Il est l'architecte numérique de l'EIT Culture & Creativity KIC. Avec le groupe de réflexion britannique RUSI, il a réfléchi à l'IA en organisant des conférences, en éditant son journal et en modélisant les menaces potentielles du point de vue de la biologie. Ericsson l'a nommé pionnier de la 5G en 2020 et 2022. Il a siégé aux groupes de travail IEEE 7000 et IEEE 7001 pour la conception éthique de l'IA, et siège actuellement au groupe de travail IEEE P2731 pour l'interface cerveau-ordinateur (BCI) et au Comité européen des politiques publiques pour les TIC (technologies de l'information et des communications) de l'IEEE.

Il est actuellement en résidence à l'institut d'études avancées de Nantes.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ali_Hossaini 

https://www.iea-nantes.fr/fr/chercheurs/hossaini-ali_535 

Gail Priest présente Stasis Shift 

Gail Priest est une artiste australienne (elle vit à Sydney) qui développe une pratique artistique multi-facettes dans laquelle le son est le matériau clé de ses recherches. Explorant la voix en tant qu'espace de médiation, les tensions entre les mots et les immersions sensorielles, son travail se maintient constamment entre expressivité et abstraction. Initialement formée à la performance, une grande partie de sa pratique implique la création de bandes sonores pour le théâtre, la danse ou la vidéo. Depuis 2003, elle compose et joue en live de la musique électronique expérimentale et électroacoustique, et est régulièrement invitée dans de nombreux festivals et événements artistiques en Australie et en Europe. Actuellement, elle développe des oeuvres prenant plutôt la forme d'installations. Elle a con?u et réalisé des compositions sonores pour des installations d'artistes australiens, exposées nationalement et internationalement, au sein de manifestations telles qu'Ars Electronica (Linz). Ses propres installations ont été exposées à Artspace (Sydney) et au Tokyo Wonder Site (Japon).

http://www.gailpriest.net/ 

Solar Return présente Pluto

Les artistes nantais Jenny Pickett et Julien Ottavi ont créé Solar Return en 2009. Partant des phénomènes électromagnétiques comme point de départ de leurs créations sonores, ils ont produit diverses partitions pour synthétiseurs audio doubles/oscillateurs/électronique DIY, reflétant des motifs et des événements électromagnétiques tels que les éruptions solaires et les extrémités des antennes de téléphonie mobile en ville, ainsi que l'univers audio incompréhensible des appareils électroménagers. À travers leurs performances, le duo explore en profondeur le monde des fréquences, du statique et du son en tant qu'expérience physique. Les performances de Solar Return évoluent à travers les fréquences et les filtres des broyeurs de bruit, des oscillateurs et des formes d'ondes, interagissant avec l'environnement électromagnétique immédiat à chaque représentation à l'aide d'une antenne VLF (très basse fréquence) en tant qu'instrument, révélant les paysages sonores cachés et les impulsions électriques qui massent nos corps quotidiennement, influençant notre perception, intensifiant les sons, le bruit et la musique.

https://solarreturn.bandcamp.com/ 

Site web : https://apo33.org/?p=10406

Infos réservation :

pas de réservation.

Dates de représentations

Février 2024
L Ma Me J V S D
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829
Mars 2024
L Ma Me J V S D
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Tous les artistes de Exposition Resonant Futurs

  • Apo33
  • Ali Hossaini •
  • Gail Priest •

Donnez votre avis sur Exposition Resonant Futurs

 

Les expositions à venir à Nantes