Exposition Interfaces à Nantes le 30 mai 2024

Plus d'infos sur l'exposition Interfaces à Nantes

Les interfaces sont partout dans les villes. Elles peuvent être des écrans que nous utilisons souvent, ou bien des surfaces réfléchissantes dans la rue. Elles ne forment pas seulement la frontière et la connexion entre deux espaces différents, mais sont aussi des supports d'images.

L'artiste a réalisé trois ensembles de tableaux qui interrogent le phénomène du reflet. Ils représentent des passants marchant dans les quartiers animés et les stations de métro de trois villes fran?aises : Nantes, Marseille et Paris. La forme de l'exposition s'inspire de la Châsse de Sainte Ursule de Hans Memling*.

Un nouveau monde parallèle peut-il se créer lorsque trois miroirs complètement différents se connectent dans un espace en 3D ?

L'exposition des oeuvres dans la SUPER Galerie, pourra-t-elle créer une nouvelle relation avec le public de passage ?

La popularité des images à l'ère de l'information, l'absence de contact physique et le sentiment de distance géographique avec sa famille, l'ont amené à s'interroger sur l'authenticité des images. La peinture devient un moyen pour l'artiste d'explorer la question de l'interaction et de rendre visible l'imperceptible de notre quotidien.

*Châsse religieuse qui prend la forme d'un petit édifice gothique flamboyant dont les quatre faces sont ornées de peintures relatant la légende de Sainte Ursule. Ce reliquaire date de 1489.

Site web : https://www.instagram.com/super_galerie/?hl=fr

Tous les artistes de Interfaces

  • Gongmo Zhou •

Les expositions à venir à Nantes