Exposition Le grand âge en lumière à Nantes du 8 mars au 31 mai 2017

Du

8 mercredi mars 2017

au

31 mercredi mai 2017

09h30 • 12h00 • 14h00 • 17h00

Maison Régionale De L'autonomie Et De La Longévité (8 Rue Arthur Iii)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Le grand âge en lumière.

Plus d'infos sur l'exposition Le grand âge en lumière à Nantes

Dans le cadre de l'animation de la MRAL, le Gérontopôle des Pays de la Loire organise une exposition « le grand âge en lumière » du photographe Didier CARLUCCIO, dans le hall du bâtiment.

Didier CARLUCCIO photographe de la Région des Pays de la Loire, est considéré comme un expert de la photographie humaniste et sociale. Il est de plus passionné du « grand âge ». C'est par hasard, il y a 25 ans, qu'il a poussé les portes d'une maison de retraite. Son regard bienveillant et audacieux l'a conduit à y retourner de plus en plus souvent pour capter avec son objectif ces moments de sagesse. « Depuis, je pénètre ces lieux les uns après les autres : loin de me faire fuir, le grand âge me saisit et appelle mes images. Là où les autres ne verraient que laideur et tragédie, je vois la vie » Didier CARLUCCIO.

Avec cette exposition, nous souhaitons renouveler le regard sur l'avancée en âge loin des idées reçues, elle s'inscrit dans le rétablissement d'une identité, quand le visage exprime la qualité du temps. Cette exposition sera le fil rouge d'un cycle d'événements sur les 5 sens coorganisé avec l'ORPAN du 13/03 au 03/04, tous les lundis après-midi. Avec « le grand âge en lumière », c'est l'occasion de découvrir les personnes dans des institutions sans a priori sous un autre regard, celui artistique de Didier CARLUCCIO.

Site web : http://gerontopole-paysdelaloire.fr

Tous les artistes de Le grand âge en lumière

  • Didier Carluccio •