Exposition Nuit Blanche des Chercheurs à Nantes le 9 février 2017

Plus d'infos sur l'exposition Nuit Blanche des Chercheurs à Nantes

UNE NUIT POUR DECOUVRIR

Peut-on recréer à l'identique un organe défectueux ? Le big data fait-il vraiment progresser la médecine ? L'humanité a-t-elle finalement réussie à contrecarrer le temps ? Peut-on imprimer du vivant ? L'homme a-t-il encore le contrôle de la machine ?

Philosophie de la technique et principes éthiques sont au coeur des expérimentations scientifiques. Elles font avancer mais servent aussi parfois de garde-fou aux chercheurs, qui oeuvrent chaque jour pour repousser les limites du possible et de l'imagination.

Avec la Nuit Blanche des Chercheurs, ils font le pari de vous intégrer dans leur monde. Lors de cette seule et unique nuit, ils tenteront de vous captiver et de vous convaincre à leur manière, avec leurs mots. C'est l'occasion parfaite pour comprendre ce qu'est la recherche, les travaux en cours et ce qu'ils changeront dans l'avenir. C'est l'opportunité rêvée d'infiltrer ce milieu qui fait partie intégrante de la société, à la fois si proche et si lointain.

Avis aux néophytes, nul besoin d'être un(e) initié(e) pour entrer dans le vif du sujet. Avec simplicité (mais sans simplisme!), nos intervenants vous entraînent dans leurs réflexions, pour apporter des éléments de réponses aux grandes problématiques de notre siècle. Serez-vous de la partie ?

Site web : http://www.nuitblanchedeschercheurs.univ-nantes.fr

Infos réservation :

Inscription sur le site web de Stereolux : http://www.stereolux.org/agenda/nuit-blanche-des-chercheurs