Exposition Datcha d'Antoine Corbineau à Nantes du 20 avril au 3 juin 2018

Du

20 vendredi avril 2018

au

3 dimanche juin 2018

00h00 • 14h00 • 19h00

Espace LVL Espace LVL Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Datcha d'Antoine Corbineau.

Plus d'infos sur l'exposition Datcha d'Antoine Corbineau à Nantes

?ANTOINE CORBINEAU?

Exposition monographique à l'Espace LVL du 20 avril au 3 juin

L'Espace LVL accueille du 20 avril au 3 juin Antoine Corbineau, qu'on ne présente plus dans le milieu de l'illustration tant son travail autour des cartographies des villes du monde ont fait de lui l'un des artistes les plus reconnus de l'imagerie contemporaine.

Diplômé du prestigieux Camberwell College of Arts de Londres et de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Antoine Corbineau accumule les casquettes et oscille entre illustration et graphisme, et multiplie les collaborations avec la presse, diverses entreprises et associations du monde entier.

Pour l'Espace LVL, l'illustrateur retourne aux pinceaux et nous emmène loin des mégalopoles cartographiées, généreusement fournies et colorées, au profit de cette paisible série de peintures nommée Datcha. Lors de voyages estivaux dans sa belle-famille en Russie, Antoine Corbineau dépeint un élément central de la culture russe : la maison de campagne et son lopin de terre où se réfugient les familles russes dès l'arrivée du printemps pour s'y reposer, y jardiner ou encore se baigner au bania. Antoine Corbineau trace d'un coup de pinceau aux apparences naïves une nature dominante, entre réalisme et onirisme, dont les perspectives parfois déformées évoquent la construction vaporeuse des souvenirs de vacances.

« Ce premier ensemble était une nouvelle étape dans mon travail, la figuration d'un réel parfois recomposé, parfois rêvé, d'avantage dépouillé, et centré sur un personnage évoluant mystérieusement sur la surface peinte, en l'occurence en Russie mais sans que cela soit une évidence. [ ... ] Cette série de peinture est une sorte de fantasmagorie en sourdine de mes souvenirs et de ceux de mes proches, hors saison, hors du temps, dans lequel chaque datcha suggère une vie épaisse et éternelle. » Antoine Corbineau

Site web : https://www.facebook.com/espacelvl

Tous les artistes de Datcha d'Antoine Corbineau

  • Antoine Corbineau •