Exposition Confidences De Confinement à Petit Auverne le 19 septembre 2020

19 samedi septembre 2020

20h00

Arboretum Sophie Trébuchet (7 Rue Sophie Trébuchet, Petit-auverné)

Plus d'infos sur l'exposition Confidences De Confinement à Petit Auverne

L'exposition Confidences De Confinement a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Petit Auverne 2020.

En mars dernier, la vie s'est soudainement arrêtée. Pendant deux mois, nous avons tous été confinés dans notre intimité. Bien obligés de réinvestir cet espace, nous avons dû changer nos habitudes et nos modes de vie. Mais que savons-nous de ce qu'il s'est passé, lors de cette coupure, chez nos voisins, dans le bourg d'à côté, ou même à 20 kilomètres ? Au juste, comment se confine-t-on, chez les autres ?

Cet été, l**a Communauté de communes Châteaubriant Derval** et **la Compagnie La Palissade** ont collaboré pour réaliser auprès des habitants une collecte de souvenirs, anecdotes et autres confidences du confinement. Cette recherche d'histoires, d'objets, de recettes de cuisine, d'oeuvres, de petites choses insolites, étonnantes pour les uns, peut-être banales pour les autres, significatives en tout cas, a pour but de créer un panorama du confinement sur le territoire.

À l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, la compagnie La Palissade propose un spectacle-restitution de cette collecte dans quatre lieux remarquables du territoire intercommunal, pour partir en même temps à la découverte de ses habitants et de leur mémoire du confinement.

Trois comédien·ne·s vous raconteront vos histoires, vos soucis, vos découvertes, en se demandant ce que cela a changé... ou pas ! Et, puisque l'histoire des petites histoires n'est jamais complète, un échange est prévu à la fin du spectacle. Alors n'hésitez pas à apporter les vôtres !

Compagnie La Palissade

Direction artistique : Thierry Maillard

Comédien-ne-s : Farid Abdelkrim, Eloi Lequinio, Elsa Maillard