Exposition Femmes gardiennes de phares, de l'ombre à la lumière à Préfailles du 3 octobre au 1er novembre 2026

Exposition "Femmes gardiennes de phares, de l'ombre à la lumière"
Nouveau
Jusqu'au Encore 22 dates
Semaphore de la pointe Saint-Gildas Pointe Saint-Gildas, rue du Semaphore, Préfailles

L'exposition « Femmes gardiennes de phares, de l'ombre à la lumière » met en lumière les récits et le courage de ces femmes méconnues.
Cette exposition explore une facette peu connue de l'histoire maritime, offrant un regard sur leur vie quotidienne et leur rôle essentiel.
Elle se tiendra du samedi 3 octobre au dimanche 1er novembre 2026 à Préfailles, au Sémaphore de la Pointe Saint-Gildas.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date dimanche 11 octobre · 7 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition Exposition "Femmes gardiennes de phares, de l'ombre à la lumière"

L'exposition « Femmes gardiennes de phares, de l'ombre à la lumière » propose une plongée captivante dans la vie de ces héroïnes du quotidien. Elle révèle les défis, les sacrifices et la détermination de celles qui ont veillé sur les côtes, souvent dans l'isolement.
Cet événement inédit à Préfailles se déroule au Sémaphore de la Pointe Saint-Gildas. Il offre une occasion unique de comprendre l'engagement de ces femmes, dont le rôle fut longtemps minimisé ou ignoré, au travers de documents et témoignages. Cette Exposition s'inscrit dans l'Agenda culturel Préfailles.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir en Loire-Atlantique

Exposition - Éteindre la démesure
Nouveau

Musée Bernard Boesch

Jusqu'au 3 janv. 2027

L'exposition "Éteindre la démesure" de l'artiste 1011 explore la perte de la biodiversité à travers des dessins aux crayons de couleur, inspirés des planches naturalistes.

Exposition Le Muséum au fil du temps
Gratuit

Muséum D'Histoire Naturelle De Nantes

Jusqu'au 31 déc. 2026

Gratuit

L'exposition Le Muséum au fil du temps retrace les aménagements du Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes et propose un aperçu de son évolution et de son futur.

Les pouvoirs du sel, musée des Marais salants

Musée des Marais salants

Jusqu'au 31 oct. 2026

dès 3 €

L'exposition "Les pouvoirs du sel" dévoile les secrets de cette matière. Elle explore les thèmes de Métamorphose, Conservation, Connaissance et Protection, mêlant objets ethnographiques et œuvres contemporaines.

Eva Taulois

Musée d'arts de Nantes

Jusqu'au 3 janv. 2027

dès 4 €

L'artiste Eva Taulois présente l'exposition « À l'affût », invitant un artiste nantais à créer une œuvre pour la vitrine du Parvis et à dialoguer avec les collections.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.