Exposition Phonorama Subjectif #3 à Reze le 20 mai 2017

20 samedi mai 2017

21h30

Le Chronographe (21 Rue Saint Lupien, 4400 Rezé)

Plus d'infos sur l'exposition Phonorama Subjectif #3 à Reze

L'exposition Phonorama Subjectif #3 a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Reze 2017.

Le Chronographe propose pour cette nuit des musées 2017, un concert de Jack in my head, pour un _Phonorama subjectif #3_, qui fera dialoguer en images et en musique, le site archéologique de Saint-Lupien, le Chronographe et les créations sonores d'Erwan Martinerie au violoncelle.

Le travail de création sonore et visuel de Jack in my head, s'est ici particulièrement nourri du travail photographique de Sylvain Bonniol, réalisé en résidence au Chronographe tout au long des fouilles et travaux de construction du Chronographe, et présenté actuellement dans l'exposition Chantiers croisés, au Chronographe.

Dresser un portrait en image et en musique d'un lieu, d'un territoire, d'une commune, etc... en se laissant inspirer par son paysage visuel et sonore. On arpente, on sillonne, on explore; on photographie, on filme, on enregistre; on accumule du matériau sonore et visuel qui servira de matière première à la composition de nouveaux morceaux et à leur illustration sur scène. L'idée générale de cette création est de valoriser le territoire en question par une démarche esthétique, voire poétique, traduite en musique et vidéo. Ce lieu sera présenté dans toute sa diversité, en traitant autant d'éléments emblématiques que d'aspects plus singuliers. Jack in my Head