Exposition Lange Didier à Saint Jean de Boiseau du 30 avril au 25 juin 2017

Du

30 dimanche avril 2017

au

25 dimanche juin 2017

14h00

Résidence Du Pé (Rue De L'egalité)

Prix: Gratuit

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'Exposition Lange Didier à Saint Jean de Boiseau

L'exposition dans ce cadre atypique en enchanteur de la Château du Pé, dans un parc de à Saint -Jean de- Boiseau, est accessible les dimanches de 14h à 18h, du 30 avril au 25 juin inclus. Outre l'exposition et la demeure, vous pouvez profiter du parc boisé de sept hectares et d' un point de vue privilégié sur la Loire.

L'humain est au coeur de la démarche artistique de ce « peintre créateur d'émotion » mêlant un côté expressionniste à une narration poétique. Ses « hommes et femmes dans leur quotidien », comme des « paraboles de nos existences contemporaines », expriment la solitude et l'attente, les rêves et les espoirs qui, pour être propres à chacun, n'en sont pas moins universels.

Structurés par l'ombre et la lumière, ses tableaux où s'enchevêtrent expressivité des visages, des regards, des corps et des attitudes, où s'interpénètrent « des moments suspendus, des lieux de passage et l'errance, dans des perspectives "chavirantes" » sont, pour le spectateur, autant d'effet miroir sur sa propre existence.

Formé entre autre aux Beaux-arts de Paris, l'artiste a multiplié les expériences (décors de théâtre, affiches, bande dessinée, illustrations de publications, gravure...) et expose en France et en Belgique. Il propose ici un ensemble de peintures sur bois et fusains sur papiers marouflés.

Didier Lange vit et peint dans les Côtes-d'Armor.

Site web : http://didierlange.wix.com/site

Photos de Exposition Lange Didier