Festival Percussions D'Afrique 2019

Le Festival Percussions D'Afrique 2019 se déroulera le samedi 8 juin 2019 à Nantes - Salle Festive Nantes Nord. Au programme du Festival Percussions D'Afrique 2019, découvrez de nombreux artistes et groupes de musique en concert à Nantes.

Plus d'infos sur le Festival Percussions D'Afrique à Nantes

La 2 ème édition du festival Percussions d'Afrique et d'ailleurs a lieu le 8 juin prochain. A l'aube de l'été, ce festival vient proposer aux habitants des rythmes ensoleillés de percussions du monde et beaucoup d'autres surprises artistiques qui rythmeront la soirée.

La programmation artistique parcoure les horizons :

  • Macaiba (Brésil)
  • Imiyuaï (jeune duo de harpe et handpan)
  • Percu Kiessé (République du Congo)
  • Calyps'Atlantic (SteelBand)
  • Tambours du Burundi
  • Moja (jeune groupe nantais aux influences de reggae)

Créé par l'association nantaise Percu Kiessé, le festival a lieu cette année à la salle festive Nantes nord. Les festivités débutent à 16h (ouverture des portes à 15h) et la fête se poursuit jusqu'à 22h. Par cette initiative, il est question de « donner de la visibilité à des groupes de percussion talentueux et de permettre aux habitants de venir les découvrir» souligne la présidente de l'association.

A propos de l'association Percu Kiessé :

association nantaise ayant pour but de promouvoir la culture africaine congolaise à travers la musique, la danse et le chant. Leur activité repose sur des cours de percussion, des stages de danse et percussion africaine, diverses animations, création et participation au festival Percussions d'Afrique et d'ailleurs.