Spectacle Samuel, L'Apprenti Sage à Nantes le 6 juillet 2017

6 jeudi juillet 2017

10h30

Théâtre de Jeanne Théâtre de Jeanne

9.80 €

Plus d'infos sur le spectacle Samuel, L'Apprenti Sage à Nantes

Spectacle à partir de 3 ans.

Conte musical de Laurent Deschamps à partir de 3 ans

1 date exceptionnelle pour un conte musical aux accents orientaux !

Le talentueux Laurent Deschamps, référence régionale en matière de spectacles pour le jeune public (Au bout du conte..., Rémi, l'ami du sol, Un animal, des amis mots ! ...) revient à Nantes au Théâtre de Jeanne pour un ravissement musical et visuel dont il a la secret talent.

Le musicien-à-tout-faire propose cette fois-ci un conte musical aux confluents d'un orient oecuménique avec Samuel, l'Apprenti Sage, au cours duquel les enfants apprendront en même temps que le héros l'importance de la langue et des lettres.

Dans un décor oriental, Laurent Deschamps nous fera suivre le voyage initiatique de Samuel en illustrant son histoire de marottes, de jeux d'ombre et de masques de comedia dell'arte, le tout en chansons originales.

Le jeune Samuel est envoyé par ses parents chez son oncle pour apprendre l'illustre métier de cordonnier.

Accompagné de Séraphin, son âne drôle et fidèle, son voyage sera parsemé d'aventures merveilleuses, mais aussi de pièges et embûches que Samuel saura déjouer au long de son parcours.

Des vieux sages de la ville au truculent oncle de notre héros, en passant par une sorcière volante dans le désert, Samuel croisera sur son chemin une galerie de personnages envoutants, tout en couleurs, en chansons, en humour et en aventures !

Accordéon, violon, clavier, percussions... Tant d'instruments accompagnant des musiques aux ambiances asiatique, yiddish, tzigane, raï et rap, pour ce conte musical entraînant et envoutant.

La force de Laurent Deschamps réside dans la plongée immédiate dans l'univers qu'il a créé pour son jeune public, grâce à l'ambiance musicale et visuelle soignée qui caractérise chacun de ses spectacles.

À l'instar de son dernier gros succès, Au bout du conte..., où l'importance des nombres est mise en avant, Laurent Deschamps prône dans Samuel, l'apprenti sage l'importance de la langue et des lettres.

Comme à son habitude, Laurent Deschamps nous sert un spectacle musical original, drôle, intelligent et magique.