Orchestre Curieux et L'atelier de Joe Hisaishi à Nantes
23 oct. 2026
L'Orchestre Curieux interprète L'atelier de Joe Hisaishi, un concert de musiques de films du compositeur japonais Joe Hisaishi, connu pour les studios Ghibli.
Le Parc des expositions de la Beaujoire, situé à Nantes en Loire-Atlantique, est un lieu dédié à l'organisation de divers événements. Il accueille tout au long de l'année des salons professionnels et grand public, des foires, ainsi que des expositions. L'espace est également configuré pour recevoir des congrès, des conventions et des manifestations sportives. Sa capacité d'accueil modulable et ses installations techniques sont adaptées pour des rassemblements de différentes envergures.
Au-delà de ces événements, le Parc des expositions de la Beaujoire propose une programmation culturelle variée, incluant des expositions, des concerts et des spectacles. Un nouvel espace, le LAPS, est en cours de développement et devrait ouvrir en septembre 2026. Cette future scène est conçue pour des concerts, des spectacles d'humour et d'autres grands rendez-vous, avec une capacité prévue pouvant atteindre 2 500 places. Le parc est implanté en bord de l’Erdre, bénéficiant d'un cadre de verdure.
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Un avis déjà donné.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
23 oct. 2026
L'Orchestre Curieux interprète L'atelier de Joe Hisaishi, un concert de musiques de films du compositeur japonais Joe Hisaishi, connu pour les studios Ghibli.
Du 12 au 14 févr. 2027
Le salon art3f Nantes présente une exposition d'art contemporain multidisciplinaire. Il rassemble plus de 200 artistes et galeristes, avec plus de 3500 œuvres à la vente.
6 mars 2027
Haroun dans Bonjour Quand Même, son nouveau one-man-show, au Parc des expositions de Nantes
Le Parc des expositions de la Beaujoire est un équipement événementiel conçu pour des manifestations de formats variés. Le site accueille des salons professionnels et grand public, des foires, des expositions, des congrès, des conventions et des événements sportifs. Sa capacité d’accueil modulable et ses infrastructures techniques sont présentées comme adaptées aux manifestations de grande envergure. Le parc propose également des rendez-vous culturels, notamment des expositions immersives, des concerts et des spectacles.
Au cœur du site, le LAPS doit ouvrir en septembre 2026. Cette scène est annoncée pour accueillir concerts, spectacles, humoristes, shows et grands rendez-vous, avec une capacité pouvant atteindre 2 500 places. Le parc est implanté en bord de l’Erdre, dans un environnement décrit par son exploitant comme un écrin de verdure. Son offre comprend aussi l’organisation et la production de salons, parmi lesquels la Foire de Nantes, Serbotel, Art to Play ou Passion Road Trip. Depuis le 1er janvier 2026, le Parc des Expositions de Nantes et la Cité des Congrès de Nantes sont réunis au sein d’une même entreprise, afin de renforcer la complémentarité des deux sites pour les événements professionnels et grand public. Pour suivre les rendez-vous culturels proposés dans la commune, consultez l’agenda culturel de Nantes.
Les salles
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.