Spectacle Molière, Si Tu Nous Regardes ! à Nantes du 14 au 15 mai 2017

Du

14 dimanche mai 2017

au

15 lundi mai 2017

Théâtre de Jeanne Théâtre de Jeanne

21.80 €

Plus d'infos sur le spectacle Molière, Si Tu Nous Regardes ! à Nantes

Comédie écrite, mise en scène et interprétée par Cécile de Ménibus et Clair Jaz

EVENEMENT AU THEÂTRE DE JEANNE !

2 DATES EXCEPTIONNELLES !

Bienvenue dans l'univers de la comédie-réalité ou Cécile de Ménibus et Clair Jaz interprètent leurs propres rôles dans une réalité virtuelle !

Cécile de Ménibus, animatrice TV sur le déclin décide d'imiter Arthur, Cauet ou Julien Courbet pour devenir la 1ère animatrice à se lancer dans le « one-woman show ».

Malgré les réticences affirmées de ses amis du showbiz quant à ses capacités d'interprétation et de remplissage de salles, elle demeure convaincue d'être une « bête de scène » ! Elle propose donc à l'humoriste métisse Clair Jaz, de devenir son nègre... Et de lui concocter un one-woman totalement sur mesure !

La comédienne reconnue pour avoir écrit et mis en scène des stars montantes, aujourd'hui en phase descendante, est, malgré elle, contrainte d'accepter ! L'indécence financière que Cécile est prête à sacrifier pour remporter un Molière grâce au coaching de son nouveau mentor se soldera par un accord qui motivera Clair à lui trouver un immense talent.

Pour se découvrir, elles vont revisiter les clivages, les idées reçues, les discriminations, les clichés de la télévision et du théâtre. Cependant, leur destin va leur échapper car le contenu de leur séance d'écriture sera dérobé, détourné et diffusé à leur insu sur le net.

La presse s'empare de la vidéo, c'est l'incompréhension générale. Sont-elles les auteures d'un dérapage délibéré ou victime d'une machination? Ce duo atypique, que tout oppose, saura se souder, rebondir et tirer profit de ce scandale.

Afin d'apporter une véracité supplémentaire au concept de cette comédie-réalité, de nombreuses personnalités du monde de la télévision, de la chanson, de la presse, de la cuisine et du cinéma y participent de manière filmée dans leurs véritables rôles respectifs, leur présence justifiée par les situations, leurs liens avec l'animatrice et la comédienne, les médias qu'ils représentent ou leur statut dans le PAF.

Plus qu'une reconversion au théâtre, l'animatrice Cécile de Ménibus propose ici avec la pétillante Clair Jaz, notamment vue aux côtés de Thierry Lhermitte dans la série TV « Doc Martin », une plongée dans leur propre existence romancée où les ressorts d'une comédie théâtrale moderne se mélangent à une technique filmée promettant au spectateur rires et surprises.