The Jazz Room : un hommage à Frank Sinatra et à Louis Armstrong à Saint-Herblain
Le Bal Pop'
Du 14 nov. au 13 févr. 2027
The Jazz Room revisite les icônes Sinatra et Armstrong. Une soirée jazz intimiste aux mélodies swing intemporelles
dès 9 €
Le concert de jazz voit le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal proposer une rencontre musicale aux influences variées.
Le premier est notamment reconnu pour ses collaborations avec le Buena Vista Social Club. Le second intègre rythmiques et improvisation au violoncelle classique.
L'événement se tiendra le 9 novembre 2026 à 20h00 au Théâtre Scène Nationale de Saint Nazaire.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Ségal proposent une rencontre musicale. Ces deux artistes sont reconnus pour leur aptitude à naviguer entre différents genres, de la musique contemporaine à l'électro, en incluant le jazz et les musiques du monde. La performance est prévue pour une durée d'environ 1 heure et 15 minutes.
Roberto Fonseca, célèbre pour ses collaborations avec le Buena Vista Social Club et son projet La Gran Diversión, qui célébrait l'atmosphère des cabarets cubains des années 1930, présente une facette plus personnelle de sa création. Il s'éloigne des sonorités de mambo et de rumba pour une expression plus nuancée.
Vincent Ségal, quant à lui, aborde le violoncelle classique de ses débuts, en y intégrant des rythmiques, de l'improvisation et une gestion de l'espace sonore, des éléments qui ne sont pas toujours présents dans le répertoire classique. Ce concert permet aux deux musiciens de conjuguer leurs expériences musicales variées.
Concert
Candlelight : Ed Sheeran et Coldplay
location_onCité des congrès de Nantes
Un concert Candlelight rend hommage aux univers musicaux d'Ed Sheeran et Coldplay. Retrouvez les plus grands succès des deux stars britanniques dans une interprétation symphonique.
dès 19 €
Le Bal Pop'
Du 14 nov. au 13 févr. 2027
The Jazz Room revisite les icônes Sinatra et Armstrong. Une soirée jazz intimiste aux mélodies swing intemporelles
La Carrière
21 nov. 2026
La Nuit du Jazz propose un concert en deux parties et un Open Jazz Club avec le Côte Ouest Big Band et des chanteurs, célébrant les 26 ans du festival.
Théâtre Jean Bart
18 nov. 2026
Le Cote Ouest Big Band, avec 17 musiciens, propose un concert jazz et soul. Le programme rend hommage à Curtis Mayfield, Ray Charles et Quincy Jones, marquant les 26 ans du festival.
Le Ferrailleur
18 nov. 2026
Robert Finley, chanteur et guitariste de blues, propose un concert de blues traditionnel et présente son répertoire ancré dans le genre.
Espace culturel de la Bonne Fontaine
12 nov. 2026
André Manoukian présente un concert de jazz au piano, mêlant ses compositions originales à des arrangements de standards.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.