Limbo + This is la mort, deux solos de danse contemporaine au Centre chorégraphique national de Nantes du 17 au 18 février 2027
Les chorégraphes Suzanne Degennaro et Zoé Lakhnati unissent leurs danse contemporaine avec les solos Limbo et This is la mort. Ces créations explorent la vacillation et la déconstruction de figures. Cette même soirée invite à la découverte de deux propositions artistiques complémentaires. Les représentations ont lieu du mercredi 17 au jeudi 18 février 2027 à 20h00 au Centre chorégraphique national de Nantes.
1 minute
Votre avis sur Zoé Lakhnati
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Zoé Lakhnati, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Limbo + This is la mort
Plus d'infos sur le spectacle de danse Limbo + This is la mort
Cette soirée double permet de découvrir deux univers de danse contemporaine, s'ajoutant aux nombreux spectacles de danse à Nantes. La première pièce, Limbo, signée par Suzanne Degennaro, s'intéresse à l'entre-deux et au flottement des liminal spaces.
Porté par le whacking, ce solo chorégraphique transforme le doute en un mouvement intense et sensible, explorant l'équilibre précaire.
Ensuite, This is la mort de Zoé Lakhnati déconstruit les figures héroïques. Elle s'inspire d'images historiques et de la pop culture, comme le chevalier ou la diva, pour interroger les représentations de virilité et de puissance, en dialogue avec les travaux d'Aby Warburg.
L'artiste se libère alors des costumes pour révéler des formes plus vulnérables et fragiles, offrant ainsi une nouvelle perspective sur ces archétypes.
C'est la saison à Nantes
Et aussi : Soirées Nouvel An en Loire-Atlantique, 30 rendez-vous
Les meilleurs spectacles de danse à venir en Loire-Atlantique
Fiskal, Compagnie C'hoari à Orvault
L'Odyssée
26 nov. 2026
Skate, danse contemporaine et danses populaires bretonnes, dès 7 ans.
Soirée partagée, Olga Dukhovna et Nina Santes à Nantes
Centre chorégraphique national de Nantes
Du 4 au 5 nov. 2026
Le CCN de Nantes présente une soirée dédiée à la danse contemporaine, explorant diverses formes chorégraphiques.
Fugaces à Saint-Nazaire
Le Théâtre Scène Nationale de Saint Nazaire
3 nov. 2026
La chorégraphe Aina Alègre propose "Fugaces", une danse contemporaine pour sept interprètes, inspirée par Carmen Amaya et sa révolution du zapateado. Percussions jouées en direct.
Narcisse à Bouguenais
Le Piano'cktail
24 nov. 2026
Avec Narcisse, Marion Motin signe une pièce de danse contemporaine pour cinq interprètes. Le spectacle d'une heure explore l'image publique et l'identité intime, recommandé dès 14 ans.
Anatomy of Freedom à Vallet
Le Champilambart
19 nov. 2026
Anatomy of Freedom est une création de danse contemporaine et hip-hop par la Compagnie NGC 25, explorant les formes de liberté. Coécrite par Hervé Maigret et Hamza Damra.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.