Manoir de la Petite Haie, exposition à Grand-Auverné du 19 au 20 septembre 2026
Le Manoir de la Petite Haie propose une visite de monument historique de son édifice du XVIe siècle.
L'événement s'inscrit dans les Journées du patrimoine Grand Auverne et permet d'explorer les façades et la cour intérieure close.
Cette découverte se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 9h00 au Manoir de la Petite Haie à Grand-Auverné.
Du au
09:00
location_on Manoir De La Petite Haie (La Petite Haie), Grand-Auverné
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Grand Auverne
Journées du Patrimoine 2026 à Grand-Auverné, entre visites, spectacles et ateliers famille
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Manoir de la Petite Haie
Le Manoir de la Petite Haie, édifié au XVIe siècle, présente une architecture distinctive en schiste bleu, caractéristique de la région. Ce bâtiment historique est organisé autour d'une cour intérieure entièrement close, offrant un aperçu de l'organisation des demeures seigneuriales de cette période. Les visiteurs peuvent découvrir librement les façades extérieures du manoir, ainsi que l'intégralité de sa cour intérieure. Cette exploration permet d'apprécier les détails architecturaux de l'époque de sa construction, notamment les éléments défensifs et résidentiels qui composent l'ensemble. L'accès à ce site patrimonial offre une immersion dans l'histoire locale et l'évolution des styles architecturaux du Grand-Auverné. L'événement est une occasion de contempler un exemple bien conservé de l'architecture civile du 16ème siècle, avec ses murs épais et ses ouvertures typiques. La découverte des lieux se concentre sur l'aspect extérieur et la cour, permettant une exploration respectueuse de ce monument historique.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Loire-Atlantique
Du au
Du au
Du au