Visite guidée de la chapelle Notre Dame de Bon Secours à Legé du 19 au 20 septembre 2026
La visite guidée de la chapelle Notre Dame de Bon Secours propose d'explorer le patrimoine architectural et historique du lieu. Les participants découvriront ses statues, son retable, ses bénitiers ainsi que sa charpente d'origine.
Cette exploration s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Lege.
L'événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 au Château du Retail à Legé.
Du au
10:00
location_on Château du retail (Le Retail), Legé
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Legé, un week-end d’explorations architecturales et familiales
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée de la chapelle Notre Dame de Bon Secours
La visite de la chapelle Notre Dame de Bon Secours permet d'approfondir les particularités architecturales et l'histoire de cet édifice. Elle offre une opportunité unique de contempler des éléments tels que ses bénitiers et sa charpente d'origine.
Les participants découvriront également la tombe d'un seigneur inhumé à l'intérieur du lieu. Un aspect intrigant de cette exploration concerne l'acoustique particulière de la chapelle, dont le fonctionnement sera expliqué aux visiteurs.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Lege qui mettent en valeur le patrimoine local. D'autres expositions dans la Loire-Atlantique sont à retrouver sur l'agenda.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Loire-Atlantique
Du au
Du au
Du au
Du au
Du au