La 7e Vallée, exposition photographique de Guillaume Noury à l'Espace 18 à Nantes du 17 novembre au 12 décembre 2026

La 7e Vallée, Guillaume Noury
Gratuit
Du au 16 dates
14h30 Voir le calendrier
Espace 18 18, rue Scribe, Nantes

Gratuit

L'exposition photographique "La 7e Vallée" de Guillaume Noury présente un corpus visuel inspiré d'un souvenir d'enfance de l'artiste. À travers des images des Pyrénées et des Vallées des Gaves, Guillaume Noury explore la matière du monde et la mémoire en mouvement. Le second livre de l'auteur, également intitulé La 7e Vallée, rassemble ces photographies évocatrices. Cette série questionne ce qui demeure et ce qui s'efface.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date mardi 17 novembre à 14 h 30

Plus d'infos sur l'exposition La 7e Vallée, Guillaume Noury

L'exposition met en lumière le travail de Guillaume Noury, qui, au travers de son second livre, "La 7e Vallée" (Sur La Crête éditions), invite à un voyage visuel. Ce projet plonge au cœur d’un souvenir singulier de son enfance dans les Pyrénées, plus spécifiquement autour des Vallées des Gaves.

À travers ses clichés, l'auteur renoue avec l'acte d'arpenter, de sentir la matière du monde et de faire corps avec le territoire. Chaque image déploie une allégorie du souvenir, où paysages et traces se répondent. Ce corpus visuel explore la manière dont le passé affleure dans la lumière, les reliefs et les silences, composant un récit intime qui questionne ce qui demeure et ce qui s’efface. Cette Exposition à Nantes se tient à l'Espace 18.

Dates de représentation : La 7e Vallée, Guillaume Noury

Prochaine date : mardi 17 novembre, 14h30

Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.

Novembre 2026
L Ma Me J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 18 22
23 25 29
30
Décembre 2026
L Ma Me J V S D
2 6
7 9 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

C'est la saison à Nantes

Et aussi : Soirées Nouvel An en Loire-Atlantique, 31 rendez-vous

Les meilleures expositions Photographie à venir en Loire-Atlantique

Mathilde Guiho et Guillaume Noury, Passer les montagnes
Derniers jours

La Générale, Maison du projet de la caserne Mellinet

Jusqu'au 4 nov. 2026

Gratuit

L'exposition photographique "Passer les montagnes" de Mathilde Guiho et Guillaume Noury explore le rapport aux territoires, dans le cadre de la Quinzaine Photographique Nantaise.

Architecture(s) et grands ensembles

ENSA

Jusqu'au 18 déc. 2026

L'Ensa Nantes propose l'exposition "Architecture(s) et grands ensembles" avec des photographies de Paul Landauer et Ken Rabin, explorant les grands ensembles de 1960 à 2010.

Saut de ligne
Nouveau

Maison des arts Saint Herblain

Jusqu'au 2 déc. 2026

L'exposition « Saut de ligne » d'Emmanuel Béranger à la Maison des Arts de Saint-Herblain présente des photographies explorant le lien entre sport et dessin.

Joseph Ford, Invisible Jumpers
Derniers jours

L'Atelier

Jusqu'au 1 nov. 2026

Gratuit

Le photographe Joseph Ford expose sa série « Invisible Jumpers », où des modèles portent des pulls tricotés main se fondant dans les décors photographiés.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.