Tibet, encore et toujours, exposition à l'Espace Cosmopolis à Nantes du 17 octobre au 8 novembre 2026

Tibet, encore et toujours
Nouveau
Du au 23 dates
Horaires selon les jours Voir le calendrier
Espace Cosmopolis Nantes

L'exposition « Tibet, encore et toujours » à l'Espace Cosmopolis retrace l'histoire du Tibet depuis les années 1950, abordant l'invasion chinoise et l'exil du dalaï-lama en 1959. La photographe Patricia Bassen y présente des portraits de Tibétains exilés à Nantes.

Ce projet est porté par l'association Tibet, les enfants de l'espoir et vise à situer les événements du XXe siècle.

Elle se tient du samedi 17 octobre au dimanche 8 novembre 2026 à l'Espace Cosmopolis à Nantes.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

Plus d'infos sur l'exposition Tibet, encore et toujours

L'exposition « Tibet, encore et toujours » aborde la mobilisation tibétaine pour l'indépendance. Elle propose des repères historiques pour situer les événements majeurs du XXe siècle, notamment l'invasion par la Chine et l'exil de 1959 du dalaï-lama en Inde.

Le projet est porté par l'association Tibet, les enfants de l'espoir, dont l'engagement se manifeste à travers cette présentation documentaire. La photographe Patricia Bassen met en lumière, par ses portraits, les visages des Tibétains exilés à Nantes.

Plusieurs rendez-vous accompagnent cette exposition à Nantes : spectacles de danse, conférences consacrées à la littérature et au cinéma tibétain, ainsi que des projections. Jetsun Pema, sœur cadette du dalaï-lama, ancienne directrice des villages d'enfants tibétains et première femme ministre du gouvernement tibétain en exil, sera présente à Nantes fin octobre.

Dates de représentation : Tibet, encore et toujours

Prochaine date : samedi 17 octobre, 14h

  • Lun. 13h30
  • Mar. 13h30
  • Mer. 13h30
  • Jeu. 13h30
  • Ven. 13h30
  • Sam. 14h
  • Dim. 14h

Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.

Octobre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16
Novembre 2026
L Ma Me J V S D
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir en Loire-Atlantique

Exposition d'Andrée Prigent
Derniers jours

Bibliothèque Libre Cour

Jusqu'au 11 oct. 2026

Gratuit

Gravures et illustrations d'Andrée Prigent à la bibliothèque Libre Cour, gratuit.

Exposition : L'art à portée de main
Derniers jours

Maison Des Arts

Jusqu'au 11 oct. 2026

Découvrez l'exposition « L'art à portée de main » d'artistes multidisciplinaires à la Maison des Arts d'Assérac, du 3 au 11 octobre.

House of Banksy, une expo non autorisée

Exponantes

Jusqu'au 1 nov. 2026

dès 10 €

L'exposition "House of Banksy, une expo non autorisée" explore le street art de Banksy à travers plus de 150 œuvres recréées sur 1 500 m².

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.