Vernissage - Mémoires des mondes fragiles, exposition multidisciplinaire au Stereolux à Nantes le jeudi 26 novembre 2026

Vernissage - Mémoires des mondes fragiles
Gratuit
18h30
Stereolux Nantes

Gratuit

Le Stereolux de Nantes propose le vernissage de « Mémoires des mondes fragiles », un temps fort dédié aux mondes fragiles. Cette exposition multidisciplinaire invite à explorer diverses facettes des enjeux environnementaux. La soirée inclut des micro-conférences animées par les échappées inattendues du CNRS, offrant un éclairage scientifique sur les œuvres présentées.

Plus d'infos

Cette exposition vous intéresse ?

  • Prochaine date jeudi 26 novembre à 18 h 30

Plus d'infos sur l'exposition Vernissage - Mémoires des mondes fragiles

« Mémoires des mondes fragiles » est un événement qui propose une série d'expositions et de rencontres, marquant un moment de réflexion sur la vulnérabilité de notre environnement. L'inauguration offre une occasion unique de découvrir l'ensemble des propositions artistiques et scientifiques réunies.

Cet événement s'inscrit dans l'offre culturelle proposée par le Stereolux, enrichissant l'agenda culturel de Nantes avec une exposition multidisciplinaire abordant des thèmes contemporains essentiels. Les micro-conférences du CNRS viennent compléter l'expérience en apportant des perspectives scientifiques aux créations exposées.

C'est la saison à Nantes

Et aussi : Soirées Nouvel An en Loire-Atlantique, 31 rendez-vous

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir en Loire-Atlantique

Le Bouffay des arts

Mairie de la Commune Libre du Bouffay

Jusqu'au 31 oct. 2026

La Commune libre du Bouffay présente l'exposition Le Bouffay des arts. Dix artistes nantais et ligériens explorent la présence animale à travers diverses techniques artistiques.

Loïc Sécheresse

Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland

Jusqu'au 7 nov. 2026

L'exposition Loïc Sécheresse présente les planches de sa bande dessinée « Billy The Kid », offrant un aperçu du travail graphique et de l'univers singulier de l'artiste.

House of Banksy, une expo non autorisée

Exponantes

Jusqu'au 1 nov. 2026

dès 10 €

L'exposition "House of Banksy, une expo non autorisée" explore le street art de Banksy à travers plus de 150 œuvres recréées sur 1 500 m².

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.