La lumière retrouvée, exposition de photographies de Richard Jeune à Saint-Herblain du 5 novembre au 18 décembre 2026

La lumière retrouvée, photographies de Richard Jeune
Jusqu'au Encore 29 dates
Voir le calendrier
Centre culturel breton Yezhoù ha Sevenadur Saint-Herblain
Au programme de Celtomania Jusqu'au

Richard Jeune propose « La lumière retrouvée », une exposition photographique de paysages marins. Ses clichés ont été réalisés sur les côtes bretonnes, en Islande, en Norvège et en Écosse.

L'événement s'inscrit au festival Celtomania.

Il est visible du jeudi 5 novembre au vendredi 18 décembre 2026 au Centre culturel breton Yezhoù ha Sevenadur à Saint-Herblain.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date lundi 9 novembre · 4 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition La lumière retrouvée, photographies de Richard Jeune

Le Centre culturel breton Yezhoù ha Sevenadur à Saint-Herblain met en lumière le travail du photographe Richard Jeune avec « La lumière retrouvée ». Cette exposition en Loire-Atlantique explore les paysages marins à travers des clichés pris sur les rivages de Bretagne, mais aussi en Islande, en Norvège et en Écosse.

L'inauguration de cette série photographique, le jeudi 5 novembre, a été ponctuée par la performance du violoniste Tristan Sker. Cette initiative s'intègre à la programmation du festival Celtomania.

« La lumière retrouvée » est ouverte au public du lundi au vendredi, de 9h à 17h, jusqu'au vendredi 18 décembre 2026. La visite est proposée en accès libre.

Infos réservations

Visite du lundi au vendredi de 9h à 17h, prix libre. Contact et réservations : Elie Salaün, 07 82 70 15 14, yezhou@yhs.bzh.

Dates de représentation : La lumière retrouvée, photographies de Richard Jeune

Novembre 2026
L Ma Me J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
Décembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

C'est la saison en Loire-Atlantique

Et aussi : Soirées Nouvel An en Loire-Atlantique, 31 rendez-vous

Les meilleures expositions Photographie à venir en Loire-Atlantique

Exposition : Antho et la photo

Thalasso

Jusqu'au 31 déc. 2026

L'exposition Antho et la photo présente la série de photographies "Baladons-nous" à la Thalassothérapie de Pornic.

Rudy Burbant et les habitants

Médiathèque L'expression plurielle

Jusqu'au 22 nov. 2026

L'artiste Rudy Burbant présente une exposition de photographies, fruit d'ateliers menés avec des habitants de Thouaré-sur-Loire, invitant à un regard neuf sur leur quotidien.

Matins intérieurs ou les formes de la contre-culture

FRAC Pays de la Loire

Du 29 nov. au 28 mars 2027

L'exposition "Matins intérieurs ou les formes de la contre-culture" réunit des œuvres photographiques sur la contre-culture, fruits d'un partenariat entre Nantes et Hambourg.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.