Maison des arts Saint Herblain, programmation 2026 et billetterie

3 spectacles à venir de novembre 2026 à avril 2027
Prochaine date La Lumière allumée Mardi 17 novembre 2026
Arts du spectacle
Voir les 3 spectacles

La Maison des Arts de Saint-Herblain est un conservatoire à rayonnement communal (CRC) dédié à l'enseignement artistique et à la diffusion culturelle. En tant que service municipal, elle s'engage à rendre la culture accessible à tous en développant la pratique artistique, notamment dans les domaines de la musique, des arts plastiques et des arts numériques. Avec plus de 1300 élèves, elle est un acteur majeur de la vie culturelle locale.

Ce lieu ressource informe également les habitants sur l'ensemble des pratiques artistiques disponibles sur le territoire de Saint-Herblain, incluant la danse, le théâtre et les arts circassiens. La Maison des Arts propose une programmation variée, allant des interventions en milieu scolaire à des enseignements spécialisés, en passant par l'accompagnement des pratiques amateurs et une action culturelle riche. C'est un espace dynamique qui favorise la découverte et l'épanouissement artistique.

En savoir plus sur le lieu

Maison des arts Saint Herblain, vous connaissez ?

Maison des arts Saint Herblain : la programmation 2026

La Lumière allumée
Nouveau

Du 17 nov. au 3 déc. 2026

Dès 6 ans

L'exposition « La Lumière allumée », inspirée de l'album de Richard Marnier et Aude Maurel, propose un univers coloré et poétique pour les enfants dès 6 ans.

Petites Empreintes

Du 11 au 13 févr. 2027

dès 5 €

Petites Empreintes est un spectacle musical et circassien pour enfants dès un an, inspiré des mythes de la création et conçu pour explorer l'alliance des quatre éléments.

Immobile et Rebondi #2

Du 15 au 17 avr. 2027

dès 5 €

Immobile et Rebondi #2 est un spectacle de danse et de cirque. Le chorégraphe Sylvère Lamotte et l'illustratrice Betty Bone y créent un conte humoristique.

Plus d'informations sur Maison des arts Saint Herblain

La Maison des Arts est un service municipal de la Ville de Saint-Herblain, classé conservatoire à rayonnement communal (CRC) par le ministère de la Culture et de la Communication pour son enseignement musical. Elle a pour mission de faciliter l'accès à la culture et de développer l'offre culturelle par la pratique artistique, plus particulièrement dans les domaines de la musique, des arts plastiques et des arts numériques. Elle compte actuellement plus de 1300 élèves.

La Maison des Arts est également un lieu ressource susceptible de renseigner les habitants sur l'ensemble des pratiques artistiques (musique, danse, théâtre, arts visuels et arts circassiens) existantes sur le territoire.
Consulter la carte des pratiques artistiques à Saint-Herblain

La Maison des Arts propose :

des interventions en milieu scolaire et en structures d'accueil de petite enfance ;
des enseignements en musique et en arts plastiques ;
des équipements et un accompagnement en arts numériques ;
un accompagnement aux pratiques amateurs ;
une action culturelle.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.