On ne se mentira jamais à Nantes
Théâtre du sphinx
Du 27 nov. au 31 déc. 2026
On ne se mentira jamais est une pièce de théâtre contemporain d'Eric Assous. Elle explore avec humour les non-dits d'un couple après vingt-cinq ans.
dès 6 €
L'auteur et acteur belge Emmanuel De Candido présente "Fils de bâtard", un spectacle de théâtre contemporain qui mêle slam, mime, marionnette et musique. Il retrace l'épopée d'un fils en quête de son père disparu, sur fond d'histoire coloniale européenne.
Ce récit autobiographique s'inspire de sept années d'enquête menée par l'artiste pour retrouver les traces de son géniteur.
Ce spectacle est présenté le 7 avril 2027 à 20h00 au Théâtre de l'Espace de Retz à Machecoul-Saint-Même.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Un fils part chercher son père mort il y a quinze ans avec trois cartes géographiques en poche : République démocratique du Congo, Antarctique, Libye. À coups de slam, de mime, de marionnette, de musique, l’acteur transforme son histoire de filiation et de réparation en épopée bouleversante.
Pendant sept ans, le fils traverse les continents, mène l’enquête sur les traces d’un père inconnu, devient père à son tour. Derrière l’insaisissable « Colonel Bison », une héroïne de l’ombre apparaît : sa mère. Maman solo, infirmière, révolutionnaire à sa façon.
L’auteur et acteur belge Emmanuel De Candido tisse un récit vertigineux où il est question de l’histoire coloniale européenne, de l’appropriation des corps, de l’héroïsme ordinaire. Chants d’indépendance congolais et vents polaires rythment une épopée fulgurante où l’on peut rire et pleurer, applaudir les morts et peut-être, recommencer autrement.
Théâtre du sphinx
Du 27 nov. au 31 déc. 2026
On ne se mentira jamais est une pièce de théâtre contemporain d'Eric Assous. Elle explore avec humour les non-dits d'un couple après vingt-cinq ans.
Théâtre 100 noms
Du 7 oct. au 9 juin 2027
La guerre des émeus, satire historique mordante entre comédie politique et fable écologique
Théâtre de la Rue de Belleville
Du 10 oct. au 12 déc. 2026
La Compagnie Davaï présente « Jeanne et Marguerite », une pièce de théâtre contemporain adaptée de l'œuvre…
Théâtre 100 noms
Jusqu'au 30 janv. 2027
Comédie satirique d’Emmanuel et Armelle Patron sur les relations familiales, avec trois enfants réunis autour de leurs parents.
Théâtre 100 noms
Jusqu'au 17 janv. 2027
Le Porteur d'histoire, pièce contemporaine d'Alexis Michalik, suit cinq personnages dans une chasse au trésor littéraire liée à un manuscrit et à plusieurs époques.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.