Les parents viennent de Mars, les enfants du McDo, spectacle à l'Odyssée à Orvault le 31 janvier 2027
dès 25 €
Les parents viennent de Mars, les enfants du McDo offre une comédie familiale où chaque âge devient prétexte à scènes jubilatoires. Le regard tendre et caustique d’une mère transforme le quotidien en miroir déformant des relations parents enfants.
Cette pièce se joue le dimanche 31 janvier 2027 à L'Odyssée. La troupe incarne mère, fille et garçon avec une énergie vive et des situations qui réconcilient les générations dans un rire partagé.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Les parents viennent de Mars, les enfants du McDo
Maman au théâtre L'Odyssée à Orvault présente une comédie familiale et accessible à tous les âges. Le spectacle invite les familles à rire ensemble en offrant le point de vue de la mère sur les mêmes enfants que dans la version Chez Papa.La pièce propose une série de tableaux de vie où les scènes ordinaires deviennent jubilatoires grâce à un regard vif et décalé: bébé, enfance, adolescence, et les petites crises du quotidien. Cette comédie réconcilie les générations en illustrant avec tendresse et humour les joies et les galères de la vie de famille.
La troupe incarne avec justesse la mère, la fille et le garçon, en multipliant les situations comiques et les clins d'oeil qui parlent à tous. Le spectacle mise sur un effet miroir déformant pour révéler universellement les relations parents-enfants.
C'est la saison en Loire-Atlantique
Et aussi : Soirées Nouvel An en Loire-Atlantique, 31 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Loire-Atlantique
Chers parents à Nantes
Théâtre 100 noms
Jusqu'au 30 janv. 2027
Comédie satirique d’Emmanuel et Armelle Patron sur les relations familiales, avec trois enfants réunis autour de leurs parents.
La dégustation à Nantes
Theatre Beaulieu
Du 19 nov. au 6 avr. 2027
La dégustation est une comédie romantique d'Yvan Calbérac qui explore la rencontre d'un caviste, d'une femme célibataire et d'un jeune homme en liberté conditionnelle. Elle a reçu un Molière en 2019.
Le porteur d'histoire à Nantes
Théâtre 100 noms
Jusqu'au 17 janv. 2027
Le Porteur d'histoire, pièce contemporaine d'Alexis Michalik, suit cinq personnages dans une chasse au trésor littéraire liée à un manuscrit et à plusieurs époques.
On ne se mentira jamais à Nantes
Théâtre du sphinx
Du 27 nov. au 31 déc. 2026
On ne se mentira jamais est une pièce de théâtre contemporain d'Eric Assous. Elle explore avec humour les non-dits d'un couple après vingt-cinq ans.
Ado un jour, à dos toujours ! à Nantes
Théâtre de Jeanne
Jusqu'au 9 mai 2027
La comédie « Ado un jour, à dos toujours ! » avec Thierry Patru, Emmanuelle Schaaff et Marguerite de Bisschop aborde les conflits intergénérationnels.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.