Les Pieuvres, théâtre contemporain à Saint-Brévin-les-Pins le mardi 17 novembre 2026
dès 6 €
Le théâtre contemporain Les Pieuvres plonge dans l'intimité de trois adolescents cabossés, qui transforment leurs peurs et leur solitude en force dans les vestiaires d'une piscine. Le texte est signé Sophie Merceron, et Guillaume Bariou y intègre dessin et musique pour une poésie sauvage avec la voix de Nosfell.
Le texte a été édité à l’École des loisirs en 2021.
Ce spectacle est joué le mardi 17 novembre 2026 à 20h00 à la Salle Étoile de Jade à Saint-Brévin-les-Pins.
1 minute
Votre avis sur Sophie Merceron
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Sophie Merceron, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Les Pieuvres »
Plus d'infos sur le spectacle Les Pieuvres
La pièce met en scène Simon et Ulysse, deux jeunes résidant dans un centre pour enfants en difficulté. Simon entend son frère fantôme, tandis qu'Ulysse éprouve des difficultés respiratoires. Leur quotidien est transformé par l'arrivée d'Ana, qui affirme avoir une pieuvre dans la tête.
Pour donner vie à l'écriture de Sophie Merceron, Guillaume Bariou et ses collaborateurs utilisent le dessin et la musique, avec une bande-son folk et électro-pop incluant la voix de Nosfell. Le spectacle dépeint un refuge utopique, un espace de résistance face aux difficultés du monde adolescent.
Le projet a reçu le soutien du Fonds PARLA et s'inscrit dans le cadre de Remixt, une expérience artistique dédiée aux collégiens de Loire-Atlantique. Ce spectacle jeune public est une proposition singulière pour la région.
C'est la saison en Loire-Atlantique
Et aussi : Soirées Nouvel An en Loire-Atlantique, 31 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Loire-Atlantique
Made in France à Carquefou
Théâtre de la Fleuriaye
Du 18 au 21 nov. 2026
Made In France est une comédie sociale qui aborde un conflit d'usine en France. La pièce, récompensée par le Molière 2026, met en scène Émile défendant les salariés.
Nos lendemains à Nantes
Théâtre de Poche Graslin
Du 12 au 21 nov. 2026
Pièce de théâtre contemporaine située en 1969, Nos lendemains suit Christian et Annie, deux adolescents face aux rêves de conquête spatiale.
Ado un jour, à dos toujours ! à Nantes
Théâtre de Jeanne
Jusqu'au 9 mai 2027
La comédie « Ado un jour, à dos toujours ! » avec Thierry Patru, Emmanuelle Schaaff et Marguerite de Bisschop aborde les conflits intergénérationnels.
Adieu, je reste ! à Nantes
Theatre Beaulieu
Jusqu'au 15 nov. 2026
La comédie Adieu, je reste !, écrite par Isabelle Mergault, met en scène Gigi qui tente d'éliminer Barbara Wells Roth. Leur rencontre inattendue bouscule les plans.
Venise sous la Neige à Nantes
Théâtre de Jeanne
Du 17 déc. au 17 janv. 2027
La comédie Venise sous la Neige, de Gilles Dyrek, met en scène un quiproquo cocasse entre quatre personnages, interprétée par Morgane Delamare, Sarah Pennors et Thierry Patru.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.