Attendre à danser, spectacle de théâtre et danse à Saint-Herblain le mardi 15 décembre 2026
dès 5 €
Le spectacle de théâtre contemporain Attendre à danser met en scène deux amies quarantenaires qui règlent leurs comptes en public, interrogeant leurs engagements face à la préciosité de l'eau.
Cette création chorégraphique mêlant théâtre, percussions corporelles et danse est inspirée du proverbe « La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie ».
Il se tient le mardi 15 décembre 2026 à 15h00 et 19h00 au Théâtre ONYX à Saint-Herblain.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Attendre à danser
Le spectacle chorégraphique Attendre à danser développe une narration où le théâtre se mêle aux percussions corporelles et à la danse. Il s'inscrit dans la proposition de spectacles de danse en Loire-Atlantique.
Deux amies, claquettes aux pieds, confrontent leurs histoires à travers des reproches, aveux et confidences. Cette création scénique interroge leurs engagements personnels et explore la valeur de l'eau, devenue une ressource essentielle dans un monde en mutation.
Cet événement enrichit l'agenda culturel de Saint-Herblain.
C'est la saison en Loire-Atlantique
Et aussi : Soirées Nouvel An en Loire-Atlantique, 30 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Loire-Atlantique
Le Chant des Lions à Carquefou
Théâtre de la Fleuriaye
Du 14 au 17 oct. 2026
"Le Chant des Lions" est une pièce de théâtre qui retrace la rencontre de Germaine Sablon et Joseph Kessel. Le spectacle évoque la création du Chant des partisans pendant la Seconde Guerre mondiale.
Adieu, je reste ! à Nantes
Theatre Beaulieu
Jusqu'au 15 nov. 2026
La comédie Adieu, je reste !, écrite par Isabelle Mergault, met en scène Gigi qui tente d'éliminer Barbara Wells Roth. Leur rencontre inattendue bouscule les plans.
La dégustation à Nantes
Theatre Beaulieu
Du 19 nov. au 6 avr. 2027
La dégustation est une comédie romantique d'Yvan Calbérac qui explore la rencontre d'un caviste, d'une femme célibataire et d'un jeune homme en liberté conditionnelle. Elle a reçu un Molière en 2019.
Unfuckables à Nantes
Théâtre 100 noms
Jusqu'au 11 mai 2027
Unfuckables, manifeste féministe mordant mêlant colère, rires et sororité au Théâtre 100 noms
On ne se mentira jamais à Nantes
Théâtre du sphinx
Du 27 nov. au 31 déc. 2026
On ne se mentira jamais est une pièce de théâtre contemporain d'Eric Assous. Elle explore avec humour les non-dits d'un couple après vingt-cinq ans.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.