Exposition photographique 200 photos pour 200 ans d'histoire à Nantes du 19 au 20 septembre 2026

Les Archives départementales de Loire-Atlantique proposent une exposition photographique de 200 clichés. Cette sélection de fonds d'archives célèbre les deux siècles d'histoire de la photographie et s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Nantes.
Elle est présentée du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à partir de 14h30 aux Archives départementales de Loire-Atlantique à Nantes.

Plus d'infos

Du au

14:30

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Nantes

Journées du Patrimoine 2026 à Nantes, visites inédites autour du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition 200 photos pour 200 ans d'histoire

L'exposition des Archives départementales de Loire-Atlantique met en lumière 200 clichés choisis pour leur importance historique et leur esthétique. Ce projet s'inscrit dans une démarche de réappropriation populaire et artistique, enrichissant la compréhension du patrimoine photographique dans le département.
Les visiteurs peuvent découvrir ces images en grand format, présentées grâce à un dispositif de projection multidirectionnelle. L'accès est libre, dans la limite des places disponibles. D'autres expositions à Nantes sont à retrouver sur notre agenda.

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans la Loire-Atlantique

« Patrimoine de la photographie » au château des ducs de Bretagne, musée d'histoire de Nantes

Du au

location_on Château Des Ducs De Bretagne - Musee D'Histoire De Nantes
Une exposition sur le patrimoine de la photographie marque le bicentenaire de son invention. Elle expose des daguerréotypes de 1840 et retrace l'évolution des techniques.

Gratuit

Regards d'artistes sur un savoir-faire nantais

Du au

location_on Passage Sainte-Croix
L'exposition "Regards d'artistes sur un savoir-faire nantais" de Franck Gérard explore les métiers de la conservation et de la restauration de décors peints et sculptés.

Qui sont les Castors de l'Erdre?

location_on Salle Des Castors 8 Rue De L'Espérance
L'exposition "Qui sont les Castors de l'Erdre ?" retrace l'histoire du quartier de la Beaujoire à Nantes, créé par des pionniers en 1951. Elle présente sept décennies d'esprit communautaire à travers photos et vidéos.

Reflets du patrimoine bouguenaisien

Du au

location_on château du Breuil
L'Association Binôme présente l'exposition photographique 'Reflets du patrimoine bouguenaisien', une immersion visuelle dans le patrimoine local.

À ciel ouvert

Du au

location_on Rue du Chapeau Rouge
L'association NantesGrandAngle propose la deuxième édition de l'exposition photographique « À ciel ouvert », présentant des clichés grand format en extérieur. L'événement explore le patrimoine.